Des œufs

À propos

Je suis Stéphanie Trayssac, je suis infirmière clinicienne en périnatalité. J'ai découvert cet attrait au processus de la naissance en 2017, lors de mes premiers pas sur une unité des naissances en hospitalier où je travaille toujours avec autant de passion.
En 2018 j'ai eu mon premier enfant et force est de constater qu'il y avait un manque dans la préparation des femmes à l'accouchement et au post partum. Malgré mes connaissances professionnelles dans ce domaine, j'étais encore très anxieuse à l'approche de mon accouchement et notamment à la manière de préparer mon conjoint de façon à  ce qu'il soit ma béquille, mon jugement et ma sécurité. Bien plus tard après la naissance de ma fille, j'ai réalisé à quel point je m'étais aussi peu informée sur le post-partum et ses défis.
C'est à partir de ces constats qu'est née l'idée d'amener ces outils aux femmes et à leur familles, pour les préparer à donner naissance de façon satisfaisante, à leur manière en accueillant leur enfant sereinement.
Je me suis alors formée en complémentarité avec Lise Bartoli en Hypnonatal® afin de proposer, en plus des enseignements pratiques, une approche de relaxation et de gestion de la douleur que j'ai utilisée personnellement et qui a déjà porté ses fruits.
Parce que ce processus intime et méconnu mérite, selon moi, toute la lumière et l’accompagnement qui lui est dû, n’hésitez pas à me contacter pour en apprendre davantage sur les soins et services que je propose.